Salon des Vins de France en Mâconnais - 9-10-11 mars 2018 Espace La Verchère Charnay-Lès-Mâcon - France

Présentation
du Salon

Apprécier la diversité

Le Salon des Vins de France en Mâconnais est un Salon spécialisé ouvert au grand public, amateur de vins et soucieux de découvrir des produits de qualité et des vins de régions que l’on a peu l’occasion de déguster habituellement.

Les visiteurs auront tout loisir de découvrir des vins prestigieux comme les Champagne, Saint-Emilion, Côte-Rotie, Pommard, mais aussi des appellations moins médiatiques mais au combien intéressantes telles que les Jurançon ou Faugères.

Au coeur d’une tendance à l’uniformisation et à la standardisation des produits agricoles, le Salon met en avant la diversité et les particularités des cépages, des terroirs et des vignerons.

Qualité assurée !

Les viticulteurs présents au Salon ont été choisis par le Comité d’Organisation sur des critères qualitatifs reconnus. Le recours aux guides tels que le Guide Hachette ou le Guide Dussert-Gerbert a été l’une des bases de sélection.

L'espace "Produits du Terroir"

Au fil du Salon différents producteurs de produits alimentaires proposeront foies gras, cafés, huiles, produits corses, en passant par les chocolats, les fromages et les charcuteries... autant de petits “plus” pour personnaliser les dégustations.

De plus, tout est prévu pour que les visiteurs puissent se restaurer sur place auprès des producteurs de produits du terroir !